Description
Niveau à bulle pour l’alignement de lunettes de visée
Adapté : pour toutes les lunettes de visée avec un diamètre de visée de 30 à 35 mm
Fixation d’une lunette de visée
Étant donné que très peu d’armes à feu sont fournies avec une lunette de visée intégrée (les versions militaires comme le Steyr AUG, le SAR 21 et le H&K G36 constituent des exceptions), la fixation d’une lunette sur une une arme à feu nécessite un équipement supplémentaire. L’équipement pour l’installation de lunettes de visée est disponible pour la plupart des armes. Un système typique de montage de lunette de visée de fusil se compose de deux parties, la douille et les anneaux. En choisissant la combinaison appropriée de la douille de l’arme à feu et des anneaux pour la lunette de visée, une variété de lunettes de visée peuvent être fixées sur la plupart des armes à feu. Avec la combinaison appropriée de douilles et d’anneaux réglables, il est également possible d’attacher différentes lunettes de visée à la même arme pour augmenter la polyvalence de l’arme. Toutefois, il faut faire attention s’il est particulièrement difficile de l’attacher à une arme. Si tel est le cas, ou si une arme est destinée au tir à longue portée, la plage de réglage vertical peut être plus petite que nécessaire. Ceci peut être corrigé en utilisant des douilles verticales inclinées ou des anneaux. Les angles d’inclinaison typiques offerts par les fabricants de composants de montage sont de 20′ et 30′.
Les supports ou anneaux pour lunettes de visée, un type de rail Weaver, est un système pour attacher des lunettes de visée, des lampes de poche tactiques et autres accessoires aux fusils, fusils de chasse, pistolets et arbalètes. Ils utilisent une paire de rails parallèles et plusieurs fentes perpendiculaires à ces rails.
Les systèmes de montage de lunette de visée Canis Latrans sont conçus pour garantir la précision, la robustesse et l’esthétique de toute lunette de visée Canis Latrans. Choisissez parmi les anneaux et les douilles en acier de la Série S ou les fixations en aluminium de la Série A pour la série de lunettes de visée BLACK. Tous les articles adhèrent à des tolérances extrêmement strictes.
Douille de lunette de visée
La base est généralement fixée à la carabine avec des vis et est souvent conçue pour avoir un profil bas, permettant l’utilisation de viseurs en fer lorsque la lunette n’est pas disponible. Certains fabricants offrent des douilles intégrées pour bon nombre de leurs armes à feu. C’est par exemple le cas du revolver Ruger Super Redhawk. Les systèmes de montage les plus courants sont les rails à queue d’aronde de 3/8 de pouce (9,5 mm) et de 11 mm (parfois appelés montures de pointe) que l’on trouve couramment sur les fusils à percussion annulaire et à air comprimé, la douille Weaver et la douille STANAG 2324 (MIL-STD-1913 (« Picatinny Rail » ). Ruger utilise un système propriétaire de douilles pour lunettes de visée, bien que des adaptateurs sont également disponibles pour convertir les douilles Ruger à des douilles Weaver. Les douilles d’oscilloscope et les systèmes de montage sont également fabriqués en Europe. Les fabricants spécialisés offrent une vaste gamme de solutions de montage pour de nombreuses armes différentes. De nombreux fabricants d’armes européens ont également développé et proposent leurs propres systèmes de douilles de lunette de visée pour leurs armes. Par exemple, Sako a des queues d’aronde coniques et Tikka utilise une queue d’aronde de 16 mm.
Taille des anneaux pour lunettes de visée
En plus de la nécessité d’attacher le bon élément de raccord à la douille de l’arme (par exemple un rail Picatinny), un support de lunette de visée doit également pouvoir être fixé à la lunette elle-même. Le montage à anneau est la méthode la plus courante, et la taille de l’anneau doit être choisie en fonction de la taille du tube principal extérieur de la lunette de visée. Les lunettes de visée avec un tube plus grand offrent plus d’espace pour le montage de la monture, ce qui permet une conception avec réglage en hauteur étendu.
Les trois normes les plus courantes sont :
1 pouce (25,4 mm), avec des coûts de production inférieurs à ceux des tubes principaux de 30 mm, mais permettant seulement un réglage en hauteur inférieur à celui des tubes de 30 mm.
30 mm, aujourd’hui la norme la plus courante pour les tubes principaux et avec la plus large gamme de solutions de fixation.
34 mm, une nouvelle taille standard pour les principales lunettes des armes tactiques qui nécessitent plus d’élévation qu’une lunette standard de 30 mm.
Certaines normes moins courantes sont :
0,75 pouce (19,05 mm), que l’on trouve sur certains modèles très anciens [information nécessaire]*.
22 mm
26 mm
35 mm, une taille de tube rare utilisée uniquement sur certains modèles actuels de Vortex et Leupold basés aux Etats-Unis et IOR de Roumanie
36 mm, seulement pour quelques nouveaux fusils de Zeiss et Hensoldt
40 mm, seulement pour certaines lunettes de visée de l’IOR roumain et les nouvelles lunettes de visée Swarovski dS
Les anneaux sont également disponibles dans différentes hauteurs et matériaux.
* Non habituel dans le Wikipédia allemand La hauteur de l’anneau est choisie de manière à ce que la lunette de visée soit suffisamment haute pour se tenir à l’écart de l’arme et à une hauteur confortable pour le tireur.
Montage d’une lampe d’arme
Avec les anneaux de lunette de visée de l’arme, le tireur peut également attacher une lampe sur l’arme.
Niveau à bulle en anneau pour lunette de visée 30 mm Ø
Niveau à bulle pour l’alignement de lunettes de visée
Adapté : pour toutes les lunettes de visée avec un diamètre de visée de 30 à 35 mm
Informations du produit :
- Modèle: CL24-0138
- Matière: 7075 Aluminum
- Finition et revêtement: Oxyde dur
- Couleur: noir
- Longueur: 19 mm
- Largeur: 63,8 mm
- Hauteur de la pointe : 26,4 mm
- Poids: 65 g/pièce
- Impact: 1000 G
- Diamètre: 30 – 35 mm
- Rail: 21,2 mm
- Système de serrage : démontage normal
- Prix pour boîte avec 2 pièces et clé